MIDO BUGATTI

Une exceptionnelle enchère

Une exceptionnelle enchère

La montre Mido personnelle d’Ettore Bugatti a été adjugée par l'étude Stanislas Machoïr pour 272'800 euros. Montres et automobiles de collection figuraient au catalogue de cette vente tenue à Toulouse, en France le 17 Avril 2021.

Cette exceptionnelle montre Mido Bugatti témoigne de la richesse et du savoir-faire horloger de Mido depuis 100 ans. Une fois de plus, la marque se distingue aux enchères avec l’une des pièces les plus iconiques et exclusives de son patrimoine horloger.
Une forme brevetée de calandre de voiture

Une forme brevetée de calandre de voiture

Dans les années 1926 à 1932, Ettore Bugatti commande à Mido 4 séries exclusives de « montres Calandre » à remontage manuel – en or et en argent. Le boîtier reprend la forme du radiateur des Bugatti – une inspiration inédite alors brevetée par Mido. Le fondateur de la marque de voitures éponyme les offrait à ses proches ainsi qu’aux pilotes et aux mécaniciens les plus méritants. Parmi un peu moins de la centaine d’exemplaires de cette commande spéciale, se trouve la montre en or personnelle d’Ettore Bugatti.

Illustrant ce riche savoir-faire, les montres Mido d’époque sont très recherchées par les collectionneurs, que ce soit la Mido Bugatti – souvent adjugées pour des montants à 5 chiffres – ou la célèbre Ocean Star Decompression Timer des années 1960.
Découvrez ici une sélection de ces montres d’exception
Inspiration vintage pour technologie de pointe

Inspiration vintage pour technologie de pointe

Aujourd’hui, Mido continue de faire vivre et évoluer ses modèles-phares d’époque, tout en les dotant de matériaux et de technologies actuelles. La marque propose plusieurs nouveautés à l’irrésistible charme vintage comme la raffinée Multifort Patrimony Chronographe qui réinterprète un des modèles à fonction chronographe le plus ancien et emblématique de la marque : la Multifort Multichrono de 1937.

Ou encore en surfant sur la vague rétro avec l’Ocean Star Tribute qui puise son look inspirant dans les montres plongeurs des sixties et rend hommage à l’univers marin et à l’expertise reconnue de Mido depuis les années 30 en matière d’étanchéité.
Découvrez la Ocean Star Tribute

MERCI AUX EXPERTS:
Jean Christophe Guyon, Expert CEA indépendant en montres de collection
Alexandre Léger, Expert CEA indépendant en Joaillerie et Montres de collection

CRÉDITS PHOTOS:
Mido Bugatti – EB model : ©vws.fr - Vintage Watch Story / Cité de l’Automobile - Collection Schlumpf
Other models : ©midowatches.com